Note d’intention

Ce blog s’intéresse aux modes de vie et de pensée alternatifs, complémentaires ou en rupture complète avec ceux que l’on considère comme la « norme » dans nos sociétés. Des expériences ou des engagements qui, demain peut-être, deviendront les habitus des générations futures mais qui, pour l’heure, effraient, fascinent, amusent, inspirent parfois, bref, interpellent.

En ces temps de crises multiples, des places boursières délétères aux révolutions populaires, des désastres environnementaux aux débâcles politico-financières, certains ont choisi de prendre le contre-pied de nos modèles défaillants et de réinventer leur mode d’existence ou leur façon de faire.

Journalistes s’interrogeant sur tout ce qui rime avec « ailleurs » et « autrement », nous avons voulu leur donner la parole et tenter de comprendre leurs motivations, relayer leurs expériences, mais aussi, parfois, pointer les limites de leur action.

Partis politiques « pirates », mouvements d’« Indignés », idéologies en rupture, initiatives solidaires ou simples anonymes au mode de vie décalé : tous ont leur place dans les colonnes d’Alternatives en marche. Ce blog à quatre mains questionne les pratiques et les idées, tout en dressant le portrait en creux d’un monde qui change.

___________________________
Sois le changement que tu veux voir dans le monde
. Gandhi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *